Bilan du NaNoWrimo 2019

Le NaNoWriMo 2019 s'est clôturé il y a une vingtaine d'heures, le 30 novembre à 23h59.

Ce mois où les écrivains du monde rédigent, rédigent, rédigent. Leur but ? Ecrire 50'000 mots représentant le premier jet de leur prochain livre. Sans relecture, sans fioritures, juste écrire. Les onze autres mois serviront à affiner, compléter, corriger, couper, etc.

En 2018, pour ma première participation, j'avais dépassé la moitié de l'objectif, avec mes 27'637 mots.

Cette année fut plus laborieuse.

  • D'abord, je venais de mettre le point final à la dernière relecture de mon projet de prête-plume. Avec cette collaboration, nous étions plongées dans l'envoi aux maisons d'éditions début novembre.
  • Ensuite, j'ai changé de vie professionnelle. Un nouveau défi passionnant, que j'adore, mais qui, comme tout nouveau boulot, demande au début un investissement en énergie et en temps supérieur à celui d'une routine bien huilée.


Comme l'année passée, j'avais prévu de me consacrer à mon thriller en co-écriture avec mes deux acolytes.
Lors de notre dernière séance de travail avant le NaNoWriMo, nous avons décidé de fixer notre intrigue dans un lieu bien réel. Une fois choisi, il a fallu faire du repérage pour que les habitants de cette région reconnaissent leur village, les bâtiments dans lesquels le tueur et les enquêteurs entreront, les routes sur lesquelles ils chemineront...

Ce qui m'a aussi pris pas mal de temps...

Bref, le NaNoWriMo 2019 s'est clôturé avec 10'520 mots en plus dans mon disque dur. Et je suis très satisfaite de ce résultat.

Et qu'ai-je écrit, avec tous ces mots ?
(A part le premier point, vous les lirez tous avant la fin de l'année)
  • 3 scènes pour le thriller
  • 7 scènes des aventures de Jessica et Lucien dans A contretemps
  • 1 discours, dont je vous parlerai prochainement



Si vous voulez relire mes espoirs avant le NaNoWriMo
https://myriamsupplicy.blogspot.com/2019/10/novembre-nanowrimo-et-co-ecriture.html
Si vous voulez découvrir mes co-auteurs
https://myriamsupplicy.blogspot.com/2019/06/auteur-bien-aime-nathan-dupertuis.html
https://myriamsupplicy.blogspot.com/2019/05/auteur-bien-aime-kurt-fidlers.html



Commentaires

Articles les plus consultés