Auteur bien-aimé : Nathan Dupertuis

Comme je le disais lors de ma dernière séquence "auteur bien-aimé" : comment discourir sur les écrivains que j'apprécie sans parler de ceux avec qui je travaille, ceux qui me supportent, ceux qui poussent le délire un peu plus loin ?

Je les ai tous deux rencontrés dans un atelier d'écriture : excellent endroit pour faire ce genre de rencontre. J'ai appris à les apprécier en critiquant leurs textes et en écoutant leurs remarques sur les miens. 

Nathan est notre scientifique, le plus pointilleux du groupe et peut-être le plus inventif.
Dans un autre espace temps, il rédige des scenarii de jeux de rôles interstellaires.

J'aime ses ambiances et ses mouvements de caméra dans la narration. Je ne résiste pas à l'envie de partager un court extrait de ce qu'il a écrit pour notre projet commun :
 

... C’était un enfant assis, le dos contre le poteau. Elle ne voyait que son imperméable jaune de là où elle était.

- Eh, gamin ! s’écria-t-elle d’une voix éraillée. Qu’est-ce que tu foutimasses ici ? La nuit va tomber, tu ferais mieux de rentrer chez toi !

Le gamin ne lui répondit pas. Et la politesse alors ? Elle soupira. Il ne servait à rien de s’énerver. Elle s’approcha et lui mit la main sur l’épaule.

- Est-ce que tu voudrais voir mes moutons, petiot…

La phrase mourut dans sa bouche alors que la silhouette menue s’effondrait sur le côté.

- Oh mes aïeux !

 
Image de Piviso sur Pixabay


Les productions de Nathan ne sont pas publics. J'ai cependant obtenu un lien pour que vous découvriez trois de ses textes.

Textes de Nathan et compagnie



Et si vous voulez en savoir (un peu) plus sur notre manière de fonctionner, je vous recommande de lire notre simili-interview dans la seconde partie de cet article
écrire à plusieurs

Commentaires

Articles les plus consultés