Et si le poisson rouge grimpait aux arbres ? de Virginie Sarah-Lou

Toujours dans le même thème du monde du travail, mais sous un autre angle : Et si le poisson rouge grimpait aux arbres ? de Virginie Sarah-Lou, dont j'ai lu tous les livres.

L'histoire d'Estelle est le 6e roman que je lis de Virginie Sarah-Lou. Une de mes auteures préférées ! 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans Et si le poisson rouge montait aux arbres ?

  • La plume de Virginie Sarah-Lou,
  • Le monde des RH où je navigue aussi,
  • Les émotions : du rire aux larmes,
  • Un personnage haut en couleur, qui fait rire, qui mortifie, qui touche et qui fait mouche,
  • Une histoire qui tombe particulièrement à point dans ma vie perso,...

Le seul point qui m'a moins plu :

  • J'aurais aimé suivre Margot un peu plus loin...

Estelle, le personnage principal du Poisson, est ma 2e héroïne préférée dans les livres de Virginie, juste après Fabienne, que je vénère depuis des années. Mais elle doit bien se tenir, car elle est à un cheveu de se faire décoiffer.

Après avoir lu le Retour du Bourdon d'Hélène Dormond et Et si le poisson rouge grimpait aux arbres ? de Virginie Sarah-Lou, voici la petite morale que j'en ai tiré :

Margot, la RH "fade" et Patrick le narcoleptique.

Ne négligeons plus nos collègues mous ! 😀


Et si on oubliait l'avenir

Et tu m'as offert ton soleil

Et ton silence commence à raconter

Et puis un jour on s'en fout et ça fait du bien

Et demain l'éternité

 

Commentaires

Articles les plus consultés