"Interactif", nouvelle d'anticipation, épisode 6

 

La conversation se poursuit naturellement sur l’enseignement. Les Bibops sont très satisfaits de l’éducation de leur fils. Edmond, quant à lui, critique ouvertement les programmes d’histoire, qu’il trouve partiales et incomplets. Personne d’autre ne souhaite s’engager sur ce terrain glissant. Les instants de silence enclenchent le générateur de dialogue. Un nouveau thème de discussion apparaît au milieu de la table : le polymariage en Amérique.

Josiane prend la parole :

- C’est incroyable, le nombre d’unions qui se sont officialisées depuis que le polymariage a été voté par le Congrès. A croire que tous les Américains sont des obsédés sexuels, qu’ils avaient tous deux ou trois maîtresses qui n’attendaient que leur divorce de leur légitime épouse. Pas étonnant que cette loi soit passée si facilement. Ce n’est pas en Eurasie qu’on verrait cela. Les hommes ont encore une morale ici. La fidélité signifie quelque chose. Le couple est une relation unique entre deux personnes. Sinon, c’est le bordel !

Ferdinand ne semble pas d’accord avec elle.

- Tu oublies que les épouses ont, elles aussi, multiplié les unions. Si les Américains sont des obsédés, les Américaines aussi !

- Sérieusement, intervient Marinette, vous croyez que c’est viable de vivre à trois épouses et quatre maris sous un même toit ? 


 - Cela créera de l’emploi pour les urba-designers.Depuis la disparition de la famille nucléaire dans les années 30 et la création des Temporiseurs d’enfants, ils n’avaient plus rien à faire. Les logements modulables pour les petits espaces des gratte-ciels se téléchargent gratuitement depuis des décennies. Là, ils vont devoir imaginer de nouvelles solutions pour permettre à des communautés de vivre ensemble dans le même foyer.

Marinette lui coupe la parole :

- Ce n’est pas seulement un problème physique, mais un problème social. Les mentalités ne sont pas prêtes à oublier des siècles de jalousie et de possessivité monogame.

- Dois-je comprendre que je suis la seule à me formaliser de la valorisation de la polygamie dans une société dite moderne ?! s’exclame Josiane.

Mal à l’aise, Marinette actionne le générateur de dialogue pour éviter la confrontation. Elle claironne le nouveau sujet :

- L’orgasme multiple.

 

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2022/04/interactif-une-nouvelle-danticipation.html

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2022/04/interactif-une-nouvelle-danticipation_01928112865.html

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2022/04/interactif-nouvelle-danticipation.html

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2022/04/interactif-nouvelle-danticipation_01398717700.html

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2022/04/interactif-nouvelle-danticipation_0390298452.html


https://myriamsupplicy.blogspot.com/2022/05/interactif-nouvelle-danticipation.html

 

Commentaires

Articles les plus consultés