Addiction sensuelle, de Florence Cochet
Orpheline de 23 ans, Elsa travaille à la réception d'un grand hôtel genevois pour payer ses études de Lettres. Adam Garamont, l'un de ses riches clients, la persécute gentiment jusqu'à ce qu'il lui avoue son obsession pour elle. Rondelette et sans pedigree, Elsa ne rentre pas dans le cadre des femmes qu'il fréquente habituellement. Pour ne pas perdre le contrôle, il décide de se soigner en saturant ces 5 sens de la petite réceptionniste.
En lisant le résumé officiel, j'ai pensé à Cinquante nuances ... ce qui m'a plutôt retenu, car je n'ai pas franchement apprécié ce best-seller 💭
Mais Addiction sensuelle n'a rien avoir avec le sado-masochisme. Au contraire les propositions d'Adam pousse Elsa vers la confiance en elle, une meilleure version d'elle-même.
J'ai lu ce roman de Florence Cochet en moins de 48h, malgré que mes cobayes qui venaient jeté un œil sur l'écran de ma liseuse. Ce n'est vraiment pas une lecture pour les enfants. J'ai donc interrompu ma lecture souvent.
Mon mari a lu par dessus mon épaule : "ça donne des idées !"
💞 J'ai adoré :
- Qu'une ronde ne doive pas perdre ses kilos pour plaire
- Que chacun des 5 sens soient reliés à une activité culturelle, dont nous avons testé certaines avant d'avoir lu le livre.
- Que cette lecture me fasse voyager (géographiquement), et en plus dans des endroits accessibles !
💖J'ai aimé :
- L'écriture de Florence Cochet, qui me permet d'entrevoir les pensées profondes des deux protagoniste
- Les personnages variés mais pas trop nombreux. Petite mention pour le coach, l'insupportable avocat et les répliques d’anthologie de la meilleure amie,
- La fin. Même si elle est prévisible, l'avant-dernier rebondissement m'a décroché la mâchoire.
- L'intrigue à côté, qui met du piment, mais...
😡 Je n'ai pas aimé :
- Les scènes avec du sang (dans n'importe quel contexte)
Je vous dirai bien que je lirai les autres bouquins de Florence Cochet, mais comme son domaine de prédilection est l'Imaginaire et que c'est un genre qui ne m'intéresse pas, j'espère que vous seriez curieux pour découvrir ses œuvres et me dire si c'est aussi bien.
💭 Si vous voulez savoir pourquoi, demandez ! J'exposerai volontiers mon point de vue
💝 J'ai déjà commenté 3 livres que j'étiquette d'érotique raffiné
Quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en lila
De l'aurore au sépia
Anatomie d'un plan cul
Et dans une version plus dure :
Commentaires
Enregistrer un commentaire