Le Facteur et les Rennes Magiques du Père Noël, de Marie Meyel

⚠ LECTURE POUR ENFANTS, MAIS AUSSI DES ROMANS POUR LES GRANDS ⚠


L’année passée, un petit lutin avait apporté à mes cobayes un livre de Noël.

Je n’avais pas eu le temps de le lire : mon Cobaye de 8 ans (à l’époque) l’avait immédiatement monopolisé et j’en avait perdu la trace pendant plusieurs mois.

Les fêtes se rapprochant, je souhaitais lire des histoires de circonstances avec Mini-Cobaye (5 ans et demi actuellement). En repensant au vif succès que ce petit bouquin avait remporté auprès de Moyen-Cobaye, j’ai lancé une expédition pour retrouver Le Facteur et les Rennes Magiques du Père Noël.

Mission accomplie en moins de deux minutes chrono ! Tout ce petit monde était rangé dans la bibliothèque de sa chambre.

Je ne croyais pas si bien dire !

L’histoire

Deux rennes débutants sont chargés de ramener les lettres de tous les enfants au Père Noël, mais hélas ils se perdent en route. Heureusement, ils peuvent compter sur l’aide du Facteur !


Mon avis

J’ai adoré les deux côtés de ce conte : le côté pragmatique et la part de magie.

D’une part, l’autrice nous dévoile l’organisation chronométrée et les tâches de chacun pour les préparatifs pour la nuit de Noël. Et de l’autre, elle saupoudre son récit de formules magiques, de passages secrets et de licornes, qui font briller les yeux des enfants.

Et les cobayes ?

De l’expérience de notre famille, je recommande cette lecture dès 8 ans

Cela manquait d’illustration pour captiver Mini-Cobaye. (On retentera notre chance l’an prochain).

 

Pour les adultes :

Marie Meyel a déjà publié plusieurs romans et un recueil de nouvelles. J’ai eu le plaisir de découvrir d’abord sa plume en tant que lectrice de plus de 25 ans (un tout petit peu plus que 25 ans, hum ! 😉)

Pour connaître mon avis sur l'un de ses romans :

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2019/12/je-nai-pas-dattirance-pour-toi-de-marie.html

 

Où découvrir toutes les œuvres de Marie Meyel ?

https://marie-meyel.fr/

Et si vous ne boycottez pas le géant de la distribution :

https://amzn.to/2IuXT7z

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés