Bonnes résolutions 2024

Pour cette nouvelle année,
j'ai décidé de mettre des couleurs dans ma vie.


Vous connaissez peut-être l'histoire du bocal qu'on remplit avec des balles de golf.
Il est plein.
Mais si on rajoute du gravier, il se faufilera entre les balles.
Cette fois, le bocal est vraiment plein.
Mais si on verse du sable dans le récipient, il sera vraiment, vraiment plein.
Et probablement qu'on peut rajouter quelques centilitres d'eau...

Cette expérience souligne l'importance de mettre des priorités dans sa vie.
Les boules de golf représentent ce qui est vraiment important : famille, amis, passion, santé,...
Le gravier, c'est le travail, les hobbies, etc.

Si je remplis le bocal de petites choses sans importance (le sable), je ne pourrais pas mettre ce qui compte vraiment (les balles de golf).

https://www.youtube.com/watch?v=iMCmICk-Wdw

 

Donc, pour 2024, j'ai décidé de :

- poursuivre les clowns (non, pas leur courir après, juste être, évoluer dans mon clown, au sein du super groupe constitué depuis 2020),

- suivre une formation dans un domaine particulier de l'écriture,

- continuer un peu le sport

Dans les graviers : 

- je change d'entreprise et 

- j'aimerai que mon À contretemps, romance bancale suisse soit publié. 

- Et je souhaiterais aller à Montréal.


 

BILAN 2023 :

Publication

Pilette le grand voyage d'une goutte d'eau dans les canalisations est sortie ! J'avais dicté la base de cette histoire à ma maman quand j'avais 5 ans et je l'ai étoffée quand j'étais en charge de l'eau potable pour ma commune. Mon amie et graphiste préférée Stroberry.ch a réalisé les illustrations.

 


Écriture

Pas grand chose. J'ai noté des idées qui doivent mijoter.
J'ai surtout été prise par ma vie de maman, ma santé et des variations professionnelles.

Lecture

J'avais une pile à lire en début 2023.
Sur cette pile, j'ai lu :

  • La maman qui ne voulait plus être parfaite, de Gill Sims 
  • Clothilde, Au temps de la Saint-Barthélemy, de Henri Gautschi
  • Jeanne l'intrépide, de Fabienne Carré
  • Sur mes épaules tu bâtiras ton monde
  • Et des Cyril Massarotto (Quelqu'un à qui parler, Le premier oublié)

Et je n'ai pas lu : 

  • Pourquoi je leur ai pardonné, d'Apolline Dukuzemariya, une amie qui a survécu au génocide au Rwanda (parce que ce n'était pas le bon moment pour moi, avec l'Ukraine et Gaza...)
  • Comment traumatiser votre enfant, 7 méthodes infaillibles pour en faire un être inadapté mais génial, de Jen Bilik et Jamie Thompson Stern (je ne vais pas le lire. Il ira dans une boîte à livres prochainement).
  • Le passeur de livres (que je n'ai pas commandé)

 

Ma pile à lire pour 2024 : 

  • Et si le poisson rouge grimpait aux arbres, de Virginie Sarah-Lou
  • Made in Korea, de Laure Mi Hyun Croset
  • La nuit la plus longue, au temps de l'Escalade, de Henri Gautschi



Liens sur mes chroniques citées

La maman qui ne voulait plus être parfaite

 Quelqu'un à qui parler

 Le premier oublié

Sur mes épaules tu bâtiras ton monde

 

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2022/12/projets-pour-2023.html 





Commentaires

Articles les plus consultés