La vie est une romance ou pas, de Marie Meyel

Résumé :

Invitée dans un restaurant chic, Annabelle s’attend à une demande en mariage, mais, pour une raison que je ne dévoilerai pas, sa soirée ne se déroule pas comme prévu. Ses deux meilleures amies, Lucille et Charlène, se chargent de la remettre sur la bonne voie.

 

L’autrice

Marie Meyel est une autrice que j’apprécie. J’ai déjà lu :

Le facteur et les rennes magiques du Père Noël

Je n'ai pas d'attirance pour toi

et j’ai collaboré avec elle dans un recueil de nouvelles.

Emois et mois

 

 

 Mon avis :

🐱 Des surprises plus ou moins agréables, du rythme malgré quelques longueurs (mais si on adore les chats, ça passe crème)

🚙 Marie Meyel a mis beaucoup d’elle-même dans ce texte. Je ne la connais pas personnellement, mais au fil des pages, elle laisse transparaître ses lectures (sans aucune mention de titre, mais que tout le monde connaît) et nous fait découvrir des pans de la vie d’auteurs indépendants.

💔 Le titre nous fait penser qu’il s’agit d’une romance (ou pas). Je dirai que c’est : un chick lit, un feel-good, un road-trip, qui me laisse sur ma faim dans chaque catégorie.

👄 Une situation initiale bien tordue, bien compliquée et pleine de promesses. Beaucoup de bonnes idées, mais j’ai eu du mal à m’y accrocher.

✏ Bref un roman avec une écriture moins efficace que mes précédentes lectures, mais avec la signature de Marie Meyel. 

Donc je ne peux que vous recommander d’essayer.

Peut-être cette lecture n’est pas arrivée au bon moment pour moi.
(private joke avec ceux qui l'ont lu … ou écrit)

 

 


 

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés