Désaccordée, de Florence Cochet
Si vous lisez Désaccordée en tant que parents d'ado ou de futurs ados, vous aurez peur de ce que vos enfants traversent dans la cour de l'école. 😓
Résumé de la quatrième de couverture
La vie de Tempérance bascule le jour où sa mère quitte son père pour une femme. Déstabilisée, elle se confie à Flavio, son meilleur ami, violoniste dans le même orchestre qu'elle. Mais une dispute violente vient brutalement rompre leur lien.
Parallèlement, elle se rapproche de Lucas, un ancien camarade de classe tout juste revenu d'un séjour à l'étranger. Peu à peu, la jeune fille va s'éloigner de ses amis et de la musique sans s'en apercevoir.
Dans ce roman bouleversant sur les amours adolescentes, Tempérance saura-t-elle échapper au piège de l'emprise et réparer les liens brisés ?
Mon avis :
J'ai dévoré ce livre young adult (dès 16 ans) et je l'ai adoré. 💖
Je suis surtout contente d'avoir vécu mon adolescence avant l'essor des raisons sociaux. 😅
Tempérance est une fille sérieuse, habituellement. Le départ de sa mère et surtout la colère qui la submerge l'isolent. Des cachotteries, des mensonges, pour rester "comme si de rien n'était".
Mais elle vit l'incompréhension, la solitude, l'humiliation et une farandole d'émotions, délicatement décrites par les mots de Florence Cochet.
En bonus, vous sourirez avec les prénoms de la famille


Commentaires
Enregistrer un commentaire