Les chats ont neuf vies, moi j'en aurai deux, de Julien Aimé

Pourquoi cette lecture ? 

J'ai découvert Julien Aimé par Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde.

Chronique Sur mes épaules...

Sujet lourd, mais plume agréable, alors j'ai tenté cet autre titre.

 


Mon résumé :

Ugo et Julie sont deux inconnus qui en ont marre de leur vie. Chacun de leur côté ont pris contact avec une Agence qui leur permettra de commencer une nouvelle vie, avec une nouvelle identité, loin de leurs proches.

Ugo est plus avancé dans sa démarche et nous partageons les neuf derniers jours de sa première vie. En sortant de l'Agence, il bouscule Julie, qui le reconnaîtra dans une pizzeria.

 

Mon avis :

J'ai aimé les personnages : Ugo, Julie, Rose, Bepp, ...
et j'ai aimé détester Amanda et Maxime.

La fin, quelque peu inattendue, m'a beaucoup plu.

La plume de Julien Aimé m'a fait saliver devant les recettes d'Ugo et les pâtisseries de Rose et m'a fait trembler dans les moments sombres.


Commentaires

Articles les plus consultés