L'employé mystère : chronique d'Addictionauxlivres sur Instagram

 

Dans ce court roman, Myriam Supplicy nous embarque au côté de Richard, un chômeur déprimé… Ce dernier va devenir employé mystère et ainsi, remettre le pied à l’étrier dans le monde du travail. À travers ce métier particulier et secret, Richard devra répondre aux défis de sa cheffe, sortir de sa zone de confort et supporter les sautes d’humeur des dirigeants. Il gagnera en assurance.

💛 Je n’avais jamais lu de livre où ce sujet était abordé donc ce fut intéressant d’en découvrir d’avantage, d’autant que c’est un métier qui m’intrigue.

L’histoire est originale et la plume est fluide. Elle questionne le monde du travail et l’équilibre à trouver entre le professionnel et le personnel, à travers l’histoire de couple de Richard, et ses nouveaux comportements à la limite de la paranoïa.


 
 
Difficile de vous en parler sans trop vous en dévoiler car c’est un ouvrage de 141 pages. D’ailleurs, plus de pages et plus de détails n’auraient pas été de refus pour ma part. Ça a été une superbe lecture et le temps est passé trop vite ! Je serai bien restée un peu plus au côté de Richard ! J’ai été agréablement surprise par la fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout !

C’est un livre qui se lit facilement, rapidement. Vous ne vous ennuierez pas avec les péripéties de Richard ! Foncez !

Il est disponible sur Amazon, mais également sur commande dans toutes les librairies.
 

Commentaires

Articles les plus consultés