Comment Laure Mi Hyun Croset a déclenché mon coming-out d'écrivain
Il y a quelques jours (le 16 décembre), Facebook m'a montré mes mots d'il y a 5 ans, 🌟lorsque j'avais décidé d'essayer de publier mon premier bouquin (Infernale Angélique, actuellement plus sur le marché).
Cela m'a rappelé la lecture qui avait déclenché cette décision. Une lecture. Les velléitaires, de Laure Mi Hyun Croset.
J'ai aimé ce recueil de nouvelles, qui raconte des tranches de vie de personnages qui ont parfois des envies, des idées, mais un manque de volonté pour les réaliser, la flemme. (Je vais vous mettre un extrait très vite).
Cette lecture m'a donné le déclic, le coup de pied au Q pour oser envoyer mon manuscrit.
Depuis j'ai lu tous les livres de la talentueuse Laure. Je l'ai rencontrée plusieurs fois, une fille géniale. C'est grâce à elle que j'ai fait mon coming out d'écrivain, alors j'ai décidé de la mettre à l'honneur le temps de cette publication.
🌟
Pour ne pas me mettre à dos les locataires de l'immeuble, je contactai les habitants des deux étages situés juste sous mon appartement. Tout le monde déclina mon invitation, à l'exception d'une blonde glaciale mais d'une beauté stupéfiante, qui, contre toute attente, me répondit :- Je ne sais pas, j'en parlerai à mon mari.Je pensai : "tu parles, ma belle, on voit bien que ton mari est un pauvre mec prosterné à tes pieds et que ta politesse est bien plus méprisante que toute l'indifférence de l'immeuble réunie", mais me contentai de lui répondre un sobre :- D'accord.J'aurais dû éviter de sonner à sa porte, car bien que la fête soit magnifique (...) je ne pus m'empêcher, ne serait-ce qu'une fois, de surveiller la porte à chaque sonnerie.
J'ai relu Les velléitaires en diagonale pour trouver un extrait parlant et j'ai redécouvert la force de ces textes. Je comprends pourquoi ils m'ont autant marquée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire