Sois un homme ma fille, de Gaël Chatelain-Berry
Constante est ambitieuse. Elle veut grimper au sommet de la hiérarchie et atteindre le pouvoir.
Elle est talentueuse, intelligente, bosseuse. Mais le monde de l'entreprise est dominé par des hommes qui ne risquent pas d'être sollicités par des charges familiales.
Quand elle voit le poste qu'elle convoitait confié à un homme moins compétent, moins impliqué, elle décide de changer de méthode : elle devient un homme, Constant, dans sa vie professionnelle.
Mon avis :
J'ai adoré ce livre. L'apprentissage, le parcours initiatique pour réagir et penser comme un homme m'a passionné. En lisant les pages de Gaël Chatelain, je sentais ma confiance en moi reboostée.
Je dirais même que ce roman passionnant a aussi une part de développement personnel, ciblé sur le monde du travail. Il nous fait prendre conscience de la façon de penser des deux genres.
Le public visé me semble être la working girl, mais je suis sûre que les hommes en apprendraient aussi beaucoup s'ils osaient se pencher sur ce livre.
Anecdote :
Je suis (du verbe suivre) Gaël Chatelain-Berry depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux. J'aime sa philosophie du bien-être au travail.
J'ai acheté Sois un homme ma fille, faut-il être un homme pour devenir PDG en 2021, mais, à cette époque, je finalisais mon Employé mystère, je n'ai pas voulu le lire tout de suite, pour ne pas être influencée. Mais je lui ai glissé un petit clin d’œil dans les pages de mon roman.
Commentaires
Enregistrer un commentaire