Dieu est un pote à moi, de Cyril Masarotto

Extrait  :

 - Savoir numéro Trois, tout ce qui a trait aux hommes, c'est moi, donc je peux tout me permettre. L'amour, c'est moi, la poésie c'est moi, la vulgarité c'est aussi moi, la littérature c'est moi, la musique c'est moi, l'humour c'est moi...

- La modestie c'est quelqu'un d'autre apparemment...

 


 Résumé:

Le narrateur est un trentenaire banal. Célibataire, il travaille la nuit dans un sex-shop pour conseiller les clients. Un jour, il se retrouve face à Dieu. Après une réaction de surprise bien légitime, ils tisse une relation amicale avec Dieu, constituée de confidences, de franches rigolades et parfois de malentendus.

Mon avis :

Dieu est un pote à moiJ avais lu la suite de Dieu est un pote à moi il y a 9 ans. Cela signifie que les évènements principaux, je les connaissais déjà, mais le chapitre où Dieu pleure m'a fichu la nausée (bien légitimement).

Pour être sincère, je préfère Le petit mensonge de Dieu 📘. Si j avais découvert Cyril Massarotto par cet ouvrage, je n aurai peut-être pas récidivé (dixit mon âme sensible). Comme quoi, cela tient à peu de choses de devenir un auteur favori ! 

Malgré ce chapitre difficile, j'ai toujours un énorme plaisir de lire les mots de Cyril Massarotto. Ils me font sourire, me touchent, me bouleversent, m'attendrissent et m'émeuvent.

💖 J ai aimé :

  • L'humour
  • La plume de l'auteur
  • Découvrir enfin l'histoire d'amour avec Alice
  • L'émotion suscitée par chaque chapitre : passer de l émerveillement à la surprise, de la douleur à la curiosité, l'espoir, la tristesse ou la colère...
  • La personnalité de Dieu, pas religieux, rigolo (+ Jim Carrey que Morgan Freeman, très attachant)
  • Les questionnements que cela suscite
  • Et évidemment la suite ! 📘

 

📘  https://myriamsupplicy.blogspot.com/2019/02/cyril-massarotto.html
 
 
 
 





Commentaires

Articles les plus consultés