Sur le Pont des Arts, de Nadia Maître
Aaaah ! 💓
Ce soupire de soulagement qu'on émet quand on retrouve une vieille connaissance après trooop longtemps.
Voici encore une autrice dont j'ai lu toute la bibliographie. Nadia Maître. J'avais chroniqué son recueil de nouvelles📓 Histoires d'Elles en 2018 et maintenant, je suis là pour vous parler d'un roman : Sur le Pont des Arts.
Et là, re-Aaaah ! 💓
Comme dans son premier opus, un personnage principale féminin, fort et complexe (c'est un compliment. Je n'aime pas les caricatures de personnage, où chacun d'entre eux n'est défini que par un trait de caractère : l'écolo, l'intello ou l'artiste. On n'est pas dans la famille Barbapapa !)
Pénélope est éditrice de renom à Paris. L'histoire s'ouvre à son retour d'un enterrement qui la touche en plein cœur et font remonter ses souvenirs. Par la magie de la plume de Nadia Maître, nous la découvrons à 18 ans, à son arrivée dans la Ville Lumière. Les épisodes du présent et du passé s'intercalent et dessinent une toile de sa relation avec l'être disparu et trace un pont avec ceux qui restent.
💖Ce que j'aime :
- Les 3 personnages principaux, si attachants
- La sensibilité et la force de la plume de Nadia Maître
- La relation entre Pénélope et ... (je ne veux rien dévoiler, vous saurez de quelle relation je parle quand vous l'aurez lu)
💧Ce que je n'aime pas :
- Devoir attendre que Nadia écrive un nouveau manuscrit.
📓 https://myriamsupplicy.blogspot.com/2018/08/histoires-delles-de-nadia-maitre.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire