Noël, quand la famille s'en mêle, de Solenne Morgan

Je pensais qu'on allait se détendre lors d'une semaine tranquille
mais depuis qu'on est là,
j'ai l'impression de passer par toutes les émotions possibles.

(Emma Miller)

 

David Cohen et Emma Miller sont en couple. Ils profitent de réunir leurs deux familles pour Noël dans le magnifique chalet des Cohen. Quatorze et bientôt quinze personnes sous le même toit, cela fait trop de monde pour que tout se déroule comme prévu.


 Je réalise assez rapidement que ce sera un huis clos et, pour ne pas me tromper sur qui est qui, je dessine un schéma récapitulatif (que je partage volontiers avec vous en fin d'article). Avec mon "arbre généalogique", je ne spoile rien, car même si les liens sont affichés, la qualité de la relation est essentielle et se découvre au fil des pages.

Solenne Morgan a écrit un roman sur les relations : l'amour, l'amitié, le mariage, la séparation, la rencontre, la filiation, les liens de sang et du cœur. Il y a des couples à tous les stades de la relation, des différences d'âge, des tensions et de la complicité.

Ce que j'ai aimé :

  • La saveur des personnages
  • Les liens entre eux
  • Les complications que je n'ai pas toujours vu venir
  • Le romantisme et les scènes charnelles 
  • L'humour et les questions sérieuses soulevées
  • et l'ambiance de Noël


Ce que j'ai moins aimé :

  • Rien...
    puisque finalement le nombre de personnages qui m'impressionnait au début ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

 

 



Quand la famille s'en mêle est la suite de Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud, qui raconte la rencontre entre David et Emma. It's time for love raconte la suite du couple d'Enora, sa sœur cadette. 

En furetant, j'ai découvert que ces deux romans numériques sont regroupés sous le titre Cette année, c'est Noël à volonté. Il est en précommande jusqu'au 10 novembre 2021. Et je l'ai commandé !

 



Commentaires

Articles les plus consultés