De l’autre côté de Greenwich, de Florine Lambert

Eve s’expatrie à Londres après le décès de son mari. Cette jeune Belge trouve un emploi comme serveuse et réapprend à vivre, entourée des habitués du Pad’s Café et de son groupe d’amis. Sa route croise deux hommes qui la toucheront chacun à sa façon...

 


👧Florine Lambert s’est lancée dans la rédaction de son premier roman pendant le premier confinement. Ne pouvant pas voyager, elle s’est évadée avec les mots et je trouve le résultat très réussi. Sans grande description, elle diffuse l’ambiance londonienne dans ses pages. Dès que je me plonge dans cette lecture, je me retrouve de l’autre côté de la Manche.

 

 

 💔 J’ai beaucoup aimé aussi le réalisme de ses personnages : Eve n’est pas une caricature de la femme en deuil, ni la personnification de la gentillesse. Elle a une multitude de caractéristiques, comme les autres protagonistes du livre. Et comme nous tous.

 

De l’autre côté de Greenwich se révèle être un subtil feel-good sur les souffrances ne se comparent pas, la vie continue, tendre la main et réapprendre à dire oui.

Commentaires

Articles les plus consultés