Un recueil pour une bonne oeuvre

 

Le recueil de nouvelles, écrites par 12 écrivainEs différentEs (y compris moi), sortira le 1er décembre
 
Et les revenus générés la vente de notre recueil de nouvelles ira à l'Association PLURIEL.

J'ai envie de partager avec vous un extrait de leur présentation, qui figurera dans le livre :


 
L’Association PLURIEL s’est fixé pour but d’aider les femmes immigrées à s’intégrer dans la société française par :
• L’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des bases du calcul pour les femmes ayant été peu ou pas scolarisées dans leur pays d’origine.
• L’apprentissage de la langue française pour celles qui ont été scolarisées.
• Pour toutes, les codes de notre société.

Nous avons également souhaité faire de notre petite Association un lieu d’accueil et d’écoute. Sans nous substituer aux services sociaux, nous essayons toujours de diriger les femmes vers la bonne personne :
• Dans les démarches administratives.
• Pour la scolarité de leurs enfants.
• Pour la santé de la famille.
• Pour leurs recherches d’emploi.
Des sorties régulières au musée et au théâtre, préparées en cours et discutées ensuite, participent à l’ouverture à la culture.
 


 
J'avais commencé à vous parler de ce projet le 2 novembre, ici :

Projet pour novembre

 

Et si vous voulez savoir pourquoi je me suis investie pour cette cause, c'est parce que l'éducation, l'alphabétisation sont importantes pour moi, et je l'avais déjà proclamé sur ce blog :
 

Le féminisme le combat auteure autrice







 

 

 








Commentaires

Articles les plus consultés