Mon évidence, par Nelly Topscher

 

Une fois n’est pas coutume, je lis une autrice de thriller. 😱💀😱
Bon, j’avoue, je lis une romance écrite par une autrice de thriller : Nelly Topscher.

Résumé :


Marie, une jeune avocate prometteuse, vit avec Matthieu, un mec attentionné, prêt à tout pour la surprendre et lui faire plaisir. Pour son travail, il voyage beaucoup, mais ses absences régulières éloignent la routine dans leur couple et offrent de belles retrouvailles après avoir ressenti le manque de l’autre. De plus, Marie peut ainsi se plonger sans compter dans ses dossiers. Ce qui lui permet de progresser au rythme de ses ambitions.

D’ailleurs, l’histoire commence lorsque son patron lui demande de prendre sa place dans une formation qu’il aurait aimé suivre lui-même. Elle accepte la mission, en promettant de lui relayer toutes les nouveautés apportées par la réforme des droits des contrats.

Le thème semble barbant, même pour notre petite avocate ! Elle compte
sur la caféine pour suivre sans flancher ces journées de cours.

L’animateur de cette formation a un certain charme, mais ce n’est pas son joli minois qui les fera chavirer tous deux dans un coup de cœur / coup de folie réciproque…

 

Mon avis :

Non, ce n’est pas l’histoire banale d’une nana bien rangée avec un gentil gars qui tombe amoureuse d’un bad boy👿. Ce livre aborde le thème de l’adultère et du mal que l’amour peut faire à soi et aux autres.

Non, ce n’est pas une romance mielleuse…(Bon oui, c’est mielleux 🐝 : quand il y a des papillons dans les estomacs, des feux d’artifice dans le cœur et des surnoms sucrés…) Mais ce qui compte le plus dans cette situation pleine d’amertume : les mensonges, la culpabilité, le jugement des autres …

Malgré mon âme sensible, j’ai aimé découvrir ce roman d’amour pas comme les autres, noir clair, avec des rebondissements douloureux. 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés