Il me disait ose (ou quelque chose comme ça), de Hélène Adam

Et c’est à ce moment là que je lis le résumé du livre sur le site d’achat.

Mais qu’est-ce qui t’a pris d’acheter un livre sans lire le résumé ? 


Cela m’arrive, mais pas souvent…
Le titre m’a bien plu.
De plus, j’ai vu qu’une chroniqueuse que j’apprécie annonçait qu’elle l’avait aimé. Je me suis arrêtée nette ! Je déteste prendre connaissances des commentaires avant de lire un bouquin sur lequel j’ai l’intention de donner mon avis… (Je ne prends connaissance des avis des autres que lorsque j’ai rédigé le mien).

Alors pourquoi lis-tu le résumé officiel juste avant d’écrire ta chronique ? 


Comme je ne recopie pas la quatrième de couverture, j’ai besoin de savoir jusqu’où je peux dévoiler l’intrigue dans mon propre résumé. Maintenant je sais.

Alors, commençons !

Résumé

Un jour, une auteure célèbre lance un concours de roman. Une de ses fans, Nora, rêve depuis toujours de devenir écrivaine, mais elle procrastine. Elle passe sa vie à lire des livres de développement personnel, mais ne met rien en pratique. A 44 ans, elle préfère rester transparente et ne pas déranger.

Même si elle a été larguée par le père de ses enfants, Nora n’est pas seule. Elle a une amie, Carolina, qui lui file un formidable coup de pouce (ou formidable coup de pied au c*l, c’est une question de perception) pour la pousser à réaliser ses rêves.

Il faut savoir que Nora est truffée de peurs : les petites bêtes, l’avion, l’eau, les nouveaux aliments, etc.  Alors sortir de son train-train est une véritable aventure, surtout quand cela l’emmène à des milliers de kilomètres de chez elle.

 

J’aime :

  • les montées d’adrénaline (non, je ne suis pas lectrice de thriller, alors ne vous attendez pas à avoir peur en lisant ces pages. C’est juste de l’énergie positive)

  • les surprises,

  • les décors incroyables,

  • les seconds rôles attachants.

J’ai aussi trouvé très malin de la part de Hélène Adam d’utiliser les messages à son autrice préférée pour partager les réflexions de Nora sans couper l’action.

 

Un très bon feel-good qui fait voyager et quitter son canapé les étoiles plein les yeux !

Commentaires

Articles les plus consultés