Récents avis de lectrice et lecteur sur mon roman Infernale Angélique


Commenté en France le 16 juin 2020

Ce roman court nous entraîne à la rencontre de Mélanie qui du haut de ses 22 ans vit une existence où routine et factures sont le maitre mot. Mais la jeune femme a beaucoup d’ambition qui lui permet à chaque fois de rebondir et finalement de grandir entre deux phases de résignation.
Mélanie est en fait totalement paumée et ses tendances bipolaires ne ‘l’aident pas à garder un certain équilibre. C’est sa rencontre avec Amandine qui va lui démontrer que pour pouvoir avancer sur le chemin sinueux de sa vie, elle va devoir faire d’elle-même sa meilleure amie.
En discutant avec l’auteure elle m’avait mise en garde sur certains échanges un peu crus de son héroïne t. Perso je les aie trouvés à l’image de Mélanie qui , au début, jouit du mal comme d’autres mangent des gâteaux pour oublier que la vie n’est pas facile.
J’ai apprécié la plume de ‘l’auteure qui se veut tantôt simple, tantôt soutenue, un peu comme les montagnes russes que connaît Mélanie.
C’est un roman et une auteure dont on parle peu mais je trouve cela dommage, car l’histoire de Mélanie est aussi l’histoire de milliers de jeunes gens , qui déboulent dans une existence pour laquelle ils ne sont pas forcément prêts.
Tout petit bémol pour la fin que j’ai trouvé un peu clichée pour démontrer qu’à force de persévérance et de croyance en soi , tout le monde réussir à prendre sa vie en main comme Mélanie arrive à la faire.
Je vous conseille cette lecture, car ce fut, pour moi, une jolie découverte.
Commenté en France le 28 mai 2020
Achat vérifié


Commentaires

Articles les plus consultés