La Petite Souris et le traineau à mouche, de Fabienne Lejamble

Mon cobaye n°3 a fêté ses 5 ans et est très intéressé par ce qui se passe dans la bouche de ses ainés. Cobaye n°2 a déjà perdu 6 dents (à bientôt 9 ans) et ce phénomène commence chez ses camarades de classe.

Voilà pourquoi j'ai commandé :

La Petite Souris et le traineau à mouche, de Fabienne Lejamble
Je l'ai feuilleté, avant d'en faire la lecture du soir...


Cet album pour les 4-7 ans aborde non seulement le sujet des dents de lait qui tombent, mais surtout, il révèle comment la Petite Souris s'approvisionne en pièces et aussi pourquoi il ne faut pas mettre l'argent dans la bouche  😁


Et visiblement, les illustrations attirent les petits yeux curieux. Numéro 3 ne sait pas lire, mais je l'ai entendu se raconter une histoire bien avant que je lui lise la version imprimée.




 
Avis de mes cobayes :

Numéro 2 (bientôt 9 ans) :
C'est bien parce que ça ressemble à la tournée du Père Noël

Numéro 3 (5 ans)
C'est bien parce que c'est drôle

Commentaires

Articles les plus consultés