Confidences d'un futur père de Roy Side







Lorsqu’il apprend sa prochaine paternité, Roy Side prend la plume et commence le récit sans concession de cette tranche de vie. La rédaction de ce manuscrit l’accompagne jusqu’à la rencontre avec Bébé. Cette narration pleine de sincérité est agrémentée d’apartés à l’attention des lecteurs pour qu’ils profitent de son expérience. Mais il n’oublie pas que cette œuvre est tout d’abord un cadeau destiné à son enfant : quelques recommandations sont glissées à son intention dans les pages de ce livre.
« Je veux ton bonheur, même si tu seras forcé d’attendre tes 40 ans pour sortir en boite… »
Avec son regard d’homme, l’auteur apporte son éclairage sur des termes bien connus de la femme enceinte, comme par exemple le syndrome du poisson rouge.
Roy Side est un bon danseur. Il valse entre son désir d’être père, ses doutes, son immense amour pour sa compagne et Bébé. Sans apporter de réponse universelle, son témoignage prouve qu’il est humain d’avoir peur en s’engageant sur la route de la parentalité.
Suis-je prêt pour cette aventure ?
Pourrons-nous gérer financièrement ?
Notre couple tiendra-t-il le coup ?
Il raconte les différents scenarii qu’il s’invente pour parer à toute éventualité.
De nombreux hommes cachent au fond de leur caverne intérieure ce qu’ils vivent durant cette période de transition. Au contraire, l’auteur partage avec ses mots et met en lumière que pour vaincre ses doutes, il suffit de suivre son cœur et de braver ses peurs.
Ce rapport complet et sincère m’a ému aux larmes. Ce livre est à mettre dans les mains de tous les les futurs papas - potentiels ou confirmés - et de toutes les mamans désireuses de connaître l’aventure de la grossesse côté mâle.
Alors, à quand « Confidences d’un papa : de la maternité à la maternelle » ? Je lirais volontiers la suite du parcours, si Roy Side remplit toujours ses carnets de notes...
En attendant, « Confidences d'un futur père » : du rêve à la réalité de Roy Side se trouve ici :
ou sur Amazon.

Commentaires

  1. Ça fait déjà longtemps... dommage que je n’écrivais plus dans ces moments qui ne reviendront pas. J’aurais pût écrire « l’attente d'être grand-père » je n’y ai pas pensé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés