Après vous avoir montré le théâtre des missions 1 et 3 de L'EMPLOYÉ MYSTÈRE🔆, je vous montre... le bâtiment des bureaux de son employeur. Employeuse pour être + précise.



Je vous partage un extrait du 1er chapitre :

(Juste quelques lignes après l'extrait ici)

Le silence s’éternise et elle, elle ne bouge pas. Je pourrais prolonger cette attente, mais n’espère-t-elle pas une réaction de ma part ? Devrais-je prendre l’initiative de me présenter sans attendre ses questions ? Ou alors je me lève et je pars, car je n’ai jamais vécu un entretien d’embauche aussi ubuesque. Et cela ne présage rien de bon.

J’aurais dû m’en douter, en répondant à son annonce :

Cherche H/F polyvalent/e pour CDI.
Envoyez votre dossier à info@testing.com


J’ai pourtant fouiné sur internet pour découvrir qui se cache derrière cette adresse, en vain.

Je me sens en position d’infériorité. En restant debout, elle me surplombe et je n’aime pas ça. Il faut que je me lève. Mais je ne peux pas partir maintenant ! Que répondrai-je à Albanne quand elle m’interrogera tout à l’heure ? Il suffit que je lance la conversation pour en apprendre un peu plus. Si je pose les bonnes questions, elle sera bien obligée de me parler. J’esquisse un mouvement pour quitter ma chaise…

– Restez assis, je vous prie.

J’hésite, mais je reprends ma place sans discuter. Pourtant, ça bouillonne à l’intérieur de moi. Pourquoi je lui obéis ? Elle n’a pas à m’ordonner de rester assis. J’ai envie de lui faire remarquer que je ne suis pas son chien, mais après ce camouflet, je n’ose plus rompre le silence.

Cette ambiance sourde m’oppresse. Pourquoi ne me suis-je pas enfui quand il était encore temps ? Qu’est-ce que j’espérais ? C’était clairement un plan foireux et moi, je fonce tête baissée. L’annonce aurait déjà dû me mettre la puce à l’oreille. N’importe qui à ma place aurait pris ses jambes à son cou en voyant l’immeuble. Sans parler de la dégaine de la patronne et de son attitude ! Tout est si obscur. Même les stores ne sont pas relevés.


 

🔆

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2022/10/inspiration-pour-lemploye-mystere-1.html

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2022/12/lemploye-mystere-mission-3-allee-des.html

Rien à voir avec les lieux qui m'ont inspirée, mais pour les valeurs...

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2022/11/inspiration-pour-lemploye-mystere-2-mes.html

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés