L'employé mystère, mission 3, Allée des Cerisiers 10

 

Il y a quelques semaines, vous avez découvert le bâtiment qui m'a inspiré le décor de la première mission de L'employé mystère. (Pour voir l'article, cliquez ici )

Aujourd'hui, je vous présente la rue de la compagnie Redford 1861 et Associés.

Pour sa troisième mission, Richard est envoyé à l'Allée des Cerisiers.
Cette adresse ne vous rappelle rien ?
À mon avis, elle est inscrite dans l'inconscient collectif.
 

Allez, je vous aide...

 Pour vous donner le temps de réfléchir, voici un extrait de L'employé mystère :

 Ils vous attendent. Leur secrétaire-comptable a accouché cette nuit. Ils ont mis une annonce en ligne il y a une vingtaine de minutes :

« Comptable autonome disponible immédiatement
pour un CDI »
[

Je me suis fait passer pour Madame Lachaise et j’ai annoncé que vous arriveriez à huit heures. Ils ont répondu : « Sept heures, sinon cela ne vaut pas la peine qu’il vienne ».

– Attendez, attendez ! Un cdi pour le remplacement d’un congé maternité ?

– Vous m’avez comprise. Ils ne figureront pas au sommet de notre palmarès.

– C’est quel genre d’entreprise ?

– Une petite boîte inconnue. Peut-être notre seule chance d’y entrer incognito. Je vous envoie toutes les infos par texto. Préparez-vous et foncez ! Ils affichent une tolérance zéro sur les écarts de ponctualité.

Je raccroche. Il est six heures vingt-deux. 

(...)

Je n’étais jamais venu à l’Allée des Cerisiers auparavant. J’y découvre un quartier calme et arborisé, des résidences luxueuses de chaque côté de la rue. Au numéro dix, une maison de maître abrite l’entreprise que je cherche. L’immense portail en fer forgé donne accès à une cour gravillonnée, où s’exhibent déjà trois Mercedes noires. Je range ma voiture à côté des autres et coupe le moteur.

 Extrait de L'employé mystère

 

Vous avez trouvé ?

Quelques maisons plus loin, au numéro 17, une nounou incroyable a été portée à l'écran il y a bien longtemps.

Toujours pas ?

 

 

 




 

 

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés