Mon nouveau voisin, par Dana R.

Voilà un livre que je lâche à contrecœur !

Même si elle gère la maison et ses deux enfants à merveille, Chloé n’a pas confiance en elle. Elle se laisse marcher sur les pieds par tout le monde, jusqu’à devenir une carpette :

  • son mari toujours absent,
  • la femme de son frère trop présente,
  • sa mère qui attend toujours qu’elle fasse un effort supplémentaire...

Et voilà qu’un nouveau voisin, trop beau pour être sérieux, s’installe dans le quartier. Il regarde trop souvent en direction de la maison de Chloé. Il faut dire que sa belle-sœur sexy ne se gêne pas pour flirter avec lui. Un coureur de jupon qui, en plus, se moque d’elle à tout moment, c’en est trop !

Chloé, spectatrice de sa propre vie, saura-t-elle donner un coup de pied dans ce tas de parasites ?

 


J’ai adoré cette romance feel-good humoristique. 💖💖😄

J'ai apprécié que l'histoire soit racontée à la première personne. Cela m'a permis très vite de

  • cerner le personnage, 
  • mettre en évidence ses valeurs,
  • comprendre sa perception du monde et d'évoluer à son rythme.  

👩

En fouinant sur internet j’ai trouvé quelques infos sur l’autrice. Je sais où elle puise son inspiration, mais je me demande si, elle aussi, pense tout haut, pâtisse bien ou ne supporte pas l’alcool.
Oui, Chloé réserve bon nombre de traits de caractère qui promettent de grands éclats de rire. 😂

Quelques scènes hots viennent épicer parfois la vie déjà chargée de nos protagonistes. C’est pourquoi je classe Mon nouveau voisin dans les catégories « romance » et « érotique raffiné ».

Avant de conclure, j’ajoute que j’aime lire les remerciements. Ceux de Dana R. soulèvent le voile sur quel personnage lui a été inspiré par son conjoint à la ville.

 📗📘📙

Dana R. a déjà écrit d’autres bouquins : romance dystopie, romance fantasy, … Si vous êtes fan de ces genres, lâchez-vous !

Pour ma part, je m’arrête au réalisme contemporain (comme d'hab'), mais je me suis vraiment beaucoup amusée.😊

Commentaires

Articles les plus consultés