J'ai épousé mon Prince (Merci du cadeau !), d'Alex Kin

 Le mois de juillet 2021 a été marqué, en Suisse comme ailleurs, par des inondations.

Avec cette météo humide, j'avais besoin d'une lecture qui donne la pêche ! J'ai misé sur Alex Kin dont j'ai déjà lu ses 2 premiers romans. 

 


J'ai épousé mon Prince (Merci du cadeau !) était en parfaite adéquation avec l'actualité :
Clothilde est débordée (comme nos lacs et nos rivières).

Mon résumé :

On la retrouve environ 4 ans après Mon Prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans !) mariée, enceinte, maman d'une pitchounette de 2 ans, s'occupant de sa belle-fille une semaine sur deux et avec l'envie de prendre du galon professionnellement. De son côté, Hugo a grimpé les échelons et passe la majorité de ses semaines de travail à Paris.

L'ambiance est électrique entre eux. Malgré les hormones de grossesse, Clothilde peut toujours compter sur sa verve et sa bonne volonté d'aider les gens qu'elle aime, pour faire avancer les choses. Et ses amies ne sont jamais bien loin.

 


Mon avis :

Ce roman a beaucoup retardé mon heure de coucher : 3 soirs à négocier avec mon sommeil pour découvrir les surprises du chapitre suivant. Parce que des surprises, il en pleut ! Et des émotions aussi : larmes, éclats de rire, inquiétude, satisfaction, etc.

J'adore toujours le caractère de Clo-clo et j'applaudis l'autrice pour le rythme et l'humour qu'elle a glissé avec beaucoup de justesse pour aborder des sujets comme les familles recomposées, la grossesse, les problèmes de couple ou la vie au travail.

Clothilde est une maman pas parfaite, (comme moi), mais c'est une maman qui déchire !

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui saura vous surprendre et vous mettre de bonne humeur !


Mes retours sur les 2 premiers romans d'Alex Kin :

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2020/07/mon-prince-ne-viendra-pas.html

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2020/10/notre-echappee-belle-dalex-kin.html

Commentaires

Articles les plus consultés