Mon Prince ne viendra pas


Clothilde est super sympa. Son humour décalé, sa capacité à comprendre les autres, à leur prêter main forte feraient d’elle une parfaite candidate pour être ma meilleure amie (n’est-ce pas mes copines ?). 

Par contre qu’est-ce qu’elle est chiante à se faire des films, à douter de ses capacités (non je ne parle pas de moi, là, même si je suis pareille). Elle est convaincue d’être maudite, car ses histoires d’amour finissent toujours en catastrophe. Elle préfère mettre une croix sur ce pan de sa vie et rester célibataire, alors qu’un beau mec lui tourne autour à son nouveau job.

Pour la suite de mes lectures estivales, j’ai replongé dans un roman avec un titre à rallonge (encore !) (Définition du titre à rallonge : ne pas oser taper le titre du livre que je commente sans aller vérifier sur la couverture, ou sur internet).

Mon Prince ne viendra pas (tant pis, je ferai sans !)


Dans la description d’Amaz*n, c’est noté :

« Une comédie romantique pour celles qui ne croient plus au prince charmant… et pour les autres ! »

Je fais partie celles qui y croient (car je l’ai épousé, et tant pis pour les autres 😄)

 

Je trouve ce roman très amusant, plein de rebondissements et très réaliste à la fois.

J’AIME
  • Clothilde, personnage attachant qui me ressemble sur plusieurs points
  • Le style d’Alex Kin, le rythme qu’elle donne à l’histoire
  • Le fait que je croyais deviner la suite, mais je me trompais le plus souvent
  • La générosité de l’autrice, car au milieu du livre, je pensais que l’histoire pouvait s’arrêter là et que j’en aurais eu pour mon argent.

JE N’AIME PAS
  • Romain (mais c’est normal, c’est un personnage qu’on aime détester)

Vous l’aurez compris, Alex Kin m’a conquise 💓 Elle rejoint le groupe des auteures dont je vais lire l’intégralité de l’œuvre.

D’ailleurs elle a sorti un deuxième roman en avril, Notre échappée belle, que je lirai prochainement, mais que je vous recommande les yeux fermés.

https://amzn.to/3edcezk

Commentaires

Articles les plus consultés