Extrait d'À contretemps, pour découvrir les 2 personnages principaux

Pour ouvrir le bal d'À contretemps, je vous présente Lucien.
C'est l'un de mes personnages principaux.
Comme il n'est ni patient, ni galant, il passe le premier.


 

Même après avoir récuré le sol de l’appartement, Lucien rumine toujours les mots de sa mère.
– Ras-le-bol qu’elle me pousse à me caser ! Je ne veux pas m’engager, et alors ? Ça ne mérite pas une visite chez le psy !
Il enfile ses baskets et sort courir.
– Rester libre est une question de bon sens, quand on sait que la vie n’est que changement et évolution. Les célibataires veulent trouver l’amour, les amoureux veulent se marier, les couples trompent leur conjoint ou veulent divorcer et les divorcés veulent se recaser, si ce n’est pas déjà fait avant.
🏀🏀🏀

 

Et voici Jessica.
Dans À contretemps, elle n'est pas plus patiente que Lucien.
Surtout avec les gens non-efficaces qui lui font perde son temps.
Elle a un agenda de ministre, entre son travail de cadre, ses répétitions pour les représentations qui arrivent vite, son chat 🐈‍⬛ et son sport...
 

 


 Elle passe son training blanc dans la salle de bains. En se coiffant, elle examine ses cheveux avec satisfaction. Ricardo avait raison : ces mèches apportent du dynamisme à sa coiffure.
Elle enfile ses chaussures de sport, visse ses écouteurs à ses oreilles et, avant de claquer la porte de son appartement, elle glisse la clé dans sa poche. Elle s’engouffre dans l’ascenseur qui la dépose, quelques secondes plus tard, trente-cinq mètres plus bas.
Dans le hall en marbre, elle sourit poliment à une petite grand-maman qui rentre de balade avec son vieux yorkshire. Jessica galope. Les portes automatiques s’écartent juste à temps devant elle. Deux marches la séparent encore du bitume.

 

 Ben oui, ces deux-là sont sportifs. Ils se sont déjà échappés d'un livre, je vous rappelle...

Commentaires

Articles les plus consultés