À la poursuite du dragon, de Karine Yoakim-Pasquier

Agacée des histoires du soir illisibles (Sardine de l'espace en BD et un autre livre jeunesse dont les lignes ne sont pas assez espacées pour lire fluidement, même pour une adulte, moi😏), je me suis plongée dans le monde des dragons.

D'ailleurs cela me rappelle que je n'ai pas fait de retour sur le livre Les dragons du Mormont, de Bénédicte Gandois, que nous avons lu en mai. J'ai fait la lecture à Mini-Cobaye presque tous les soirs. Et quand nous l'avons terminé, il a fallu trouver d'autres dragons.

Heureusement, j'ai une copinaute autrice qui a fait toute une série de livres, qui sont sortis il y a quelques années, mais Mini-Cobaye n'avait pas la maturité nécessaire. 

Donc je me suis précipité à une de ses séances de dédicaces (la 2e fois qu'on se voyait en vrai) et j'ai pris le 1e tome.


 

Résumé en émotion

Mini-Cobaye aime les dragons... mais adore le judo.

Bien sûr, l'impatience d'entendre parler du dragon était forte. Heureusement, Eli, le personnage principal, un ado qui bosse dans la cuisine d'un restaurant, s'entraine à faire des arts martiaux. Quand un jour le Grand Maître le remarque et l'invite à venir dans son super Dojo. 💕

La meilleure élève, Néa, se fait kidnapper par le dragon, tombé amoureux d'elle. Mais son petit groupe d'amis ne la laisseront pas tomber.

 

Mon avis 

J'ai pensé à Kung-Fu Panda, au début 🐼

Mini-Cobaye a déjà demandé la suite... (ça sera pour le prochain salon littéraire de la rentrée)

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, dont les deux sœurs...

J'ai aussi vraiment apprécié les notes en fin de livre, qui nous racontent la vraie légende, décrivent les lieux visités et explique les mots


Commentaires

Articles les plus consultés