L'effet coquelicot, de Léa Volène

Pourquoi j'ai lu ce livre ?

Je suis Léa Volène sur les réseaux sociaux. Mon attention a été attirée par la sortie officielle de Motus et cœurs cousus. Comme j'avais lu et aimé le premier roman de Léa Volène 📙, j'ai cherché le résumé du petit nouveau. 

Au passage, j'ai découvert qu'elle avait publié L'effet coquelicot en 2022. Ma fleur préférée 🌹 (avec l’œillet et le tournesol 🌻). J'ai donc acheté son Coquelicot sur le champ et je l'ai lu sans délai (selon la recommandation à moi-même, faite dans ma chronique sur Souviens-toi d'aimer!)

Mon résumé :

Elisa, la trentaine, cherche à renouer les liens avec son amie d’enfance Valentine. Un gros contentieux met de la distance et des obstacles entre elles pour redevenir amies comme avant.

J'ai aimé 💖 :

💖 cette histoire, malgré qu'elle soit un peu sombre, à cause des embûches que la vie a placées sur leur chemin. 

💖 l'alternance des chapitres du présent et du passé qui expliquent les blocages, les blessures et les événements auxquels elles font référence.

💖les personnages principaux auxquels on s'attachent, et les secondaires qui mettent du piment et ceux qu'on déteste cordialement, sans remords.

💖éclater de rire, même dans les moments difficiles, grâce à la plume de Léa Volène. Et les yeux qui se mouillent, les lèvres qui tremblent...

  • Je me suis parfois un peu mélangée entre les deux personnages. Il me fallait plusieurs lignes pour comprendre de qui on parlait.

Bref

Avec cette lecture, je confirme que Léa Volène est une merveilleuse autrice sur les relations humaines et déclencheuse d'une large palette d'émotions.

PS: J'ai relu ma chronique sur Souviens-toi d'aimer ! Il y a toujours ce côté Joël Dicker, qui nous fait lambiner pour connaître L'événement, mais j'apprécie cette méthode sous la plume de Léa, contrairement à Joël, que je trouve moins fin.


📙 https://myriamsupplicy.blogspot.com/2021/02/souviens-toi-daimer-de-lea-volene.html

Commentaires

Articles les plus consultés