L'employé mystère : La RISTWT, 4e mission

On entend parler de la RISTWT déjà dans la 2e mission de L'employé mystère. Et c'est la première entreprise que Richard propose de tester.

Je vous rappelle le concept de L'employé mystère ?

L'employé mystère pénètre une entreprise (par différents moyens) pour évaluer la qualité de vie des employés. Pourquoi ? Pour créer un guide comme le Gault & Millau, mais avec des Agrafeuses en guise de toques, puisque ça mesure l'attachement à la société.

Bien sûr, les missions se préparent méticuleusement (la plupart du temps), pour que l'employé mystère puisse rebondir, en citant par exemple le nom du supérieur de son interlocuteur.

Ce métier nécessite des nerfs solides, de l'aplomb, de la persuasion,...

 

Voilà à quoi pourrait ressembler RISTWT, vue du ciel.

 Extrait :

– Vous avez de quoi écrire votre article sur Un monde à votre portée ?

Une voiture de police entre dans la rue.

– Je crois que oui.

– Vous croyez ? Si vous avez besoin de plus de temps, retournez-y. Sinon, je vous propose une nouvelle mission.

– Je souhaitais justement vous faire une suggestion.

– Une suggestion ? Mais où est passé le Richard qui doutait il y a moins de dix secondes ?

– J’aimerais enquêter au siège de Romazek International Society of Transport Watercraft Trading.

J’ai réfléchi cette nuit. C’est le meilleur moyen pour savoir si ma femme couche avec l’ex-mari de Sidonie.

– La RISTWT ? C’est ambitieux, mais ça me plaît. Je vous prépare un dossier et je vous l’envoie avant midi.

 

D'où vient son nom ?

Au moment de lui trouver un nom, j'ai d'emblée entendu Ristwit dans ma tête.
Comme cela me plaisait bien, j'ai cherché un nom qui corresponde à l'acronyme RISTWT.
Parce que RISTWT est une grosse entreprise internationale, quand même.

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés