Comme sur des roulettes, de Laura Ferret-Rincon

Ma lecture 💓préférée💓 des vacances d'été

Cela fait un moment que j'ai envie de lire Comme sur des roulettes de Laura Ferret-Rincon...
Depuis 2019 en fait, date de sa sortie.

Ce livre m'a rajeuni.
Pourquoi ?
Parce que Héloïse a 15, 16 ans et que c'est tellement bien écrit que j'ai directement perdu plus de 20 ans.

Résumé :

Héloïse, adolescente de presque 16 ans, n'a pas beaucoup de copain-ine-s. C'est peut-être lié à sa timidité, ou à son fauteuil roulant. Lucille, sa camarade de classe depuis 5 ans, est dynamique, joyeuse et pleine d'humour. Avec son franc parler, elle soutient son amie contre la populaire Johanna et ouvre des pistes pour qu'Héloïse puisse s'amuser et s'épanouir.

Si vous voulez en savoir +, le résumé officiel est plus bavard que moi.

 


Mon avis :

Coup de 💖 pour les personnages extrêmement réalistes. 

Une plume comme j'aime : efficace et qui m'a replongée directement dans cette période de vie.

Un livre plein d'émotions. Roman contemporain sur l'adolescence, l'handicap, la confiance en soir pour relever des défis, vaincre son introversion, c'est un excellent young adult (si c'est une vieille qui vous le dit, croyez-moi !) 😄, un feel-good et presque un roman de développement personnel.

Je l'ai dévoré. Et je viens de commander un autre livre de Laura Ferret-Rincon.

 

Ne sous-estimez pas ce que vous pouvez offrir à autrui sans le savoir : peut-être une impulsion qui changera sa vie.





Commentaires

Articles les plus consultés