L'INST'Addict, par Dina Toz

À peine ai-je fini la lecture d'INST'Addict que je découvre que deux Instagrameurs, avec des milliers d'abonnés, rejouent l'une des dernières scènes du livre de Dina Toz. 

Auraient-ils lu ce livre ? 

Dina Toz serait-elle une visionnaire ? 

Dans tous les cas, j'ai été surprise par la fin d'INST'Addict.


Citation :

 De toute façon, Stella m'a assuré qu'Instagram ne comportait pas de jeux comme sur Facebook alors déjà ça devrait diminuer mon temps d'utilisation ! Je ne me vois pas regarder pendant des heures les photos d'autres personnes. Qui fait ça, sérieusement ? Hé ho, j'ai une vie ! Certes, pas passionnante pour le moment, mais une vie quand même.

 

Résumé :

Izzie est à un tournant de sa vie. Elle s’est fait licenciée, alors qu’elle espérait obtenir un CDI. Elle profite de ce revers pour pousser son mec à accepter une promotion qui les emmène loin de leur région.

Ce début de nouvelle vie, elle veut enfin la conjuguer avec la réussite professionnelle. Elle découvre le métier d’influenceuse et se lance.

 Mon avis :

💓Par ce livre, j'ai découvert l'autrice : Dina Toz. J'aime son style, son rythme. 

💓L'histoire est bien montée, bien ficelée. 

💓Ses personnages sont hauts en couleur et bien construits. 

 

Je viens de passer sur Amazon pour lire le résumé officiel et je vois en gros : 

La comédie Chicklit idéale pour rire,
s'évader, apporter de la légèreté à son quotidien.

Ok, je ne l'ai pas lu comme ça. 

Pour qu'un texte vive, il faut au moins 2 intervenants : un auteur et un lecteur. Chacun jour un rôle essentiel. C'est normal de ne pas ressentir les mêmes choses que d'autres lecteurs, par des sensibilités diverses, des préoccupations passagères, etc.

💓 J'ai aimé L'INST'Addict, mais pas pour rire, pas pour sa légèreté. Bien que je comprenne ce point de vue, je prends dans le mot Comédie la définition de la pièce de théâtre, de scène de drame.

Ah, si seulement Izzie savait tenir sa langue, rester sobre et gérer son argent. 😔

Elle trébuche, s'emberlificote et entraîne tout le monde avec elle. Il n'y a pas mort d'homme, mais elle me fait de la peine (parce que c'est bien écrit).

💓 J'aurai tendance à offrir L'INST'Addict à des jeunes femmes qui veulent devenir influenceuses, pour qu'elles prennent conscience que tout n'est pas rose, pas réel et qu'elles évitent quelques pièges.

💓 Pour moi, ce roman fait réfléchir sans être moralisateur. Le message passe toujours mieux quand il est dit avec le sourire.

Bref, pour toutes ces raisons, j'ai aimé L'INST'Addict de Dina Toz.

Commentaires

  1. Merci pour ta rubrique,. Ton point de vue est très intéressant :)
    En revanche, je suis bouchée bée devant tes premières lignes concernant la dernière scène^^ je n'en ai pas entendu parler ! N'hésite pas si tu veux m'en dire plus en MP sur insta, je suis curieuse de connaitre les noms :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés