Jolie rencontre chez le médecin

 

- Est-ce qu'on doit mettre un masque ou pas ?
 
- Seulement si on a des symptômes grippaux.
 
- Je viens pour une infection urinaire, donc ça devrait aller.
 
- Ah, alors on vient pour la même chose.
 
- D'habitude, je viens chez le médecin pour mon épaule. J'étais factrice, alors j'ai de l'arthrose.
 
- Il vous a prescrit de la physio ?
 
- Oui.
 
- Parce que moi, je fais aussi de la physio, je me suis fait une entorse à l'épaule à cause de ma porte d'entrée trop dure.
 
- Ah, c'est là qu'on s'est déjà vu.
 
- Vous allez aussi chez Séverine ?
 
- Oui, on se croise. Quand l'une sort, l'autre rentre.
 
- Décidément, on se suit chez les médecins. Vous attendez quel docteur ?
 
- Ma doctoresse est absente, c'est Madame X qui va me prendre.
 
- Ah ben moi aussi, mon médecin est absent et j'ai rendez-vous avec la même que vous.
 
- Et vous avez aussi rendez-vous à 15h15 ?
 
- Oui. On pourrait passer ensemble. ça gagnerait du temps, comme on a la même chose.
 
- Oui et on pourrait faire plus ample connaissance.
 

 
Ce dialogue s'est déroulé dans la vraie vie, jeudi passé, avec une dame qui attendait, comme moi, derrière la porte du médecin.
Mais il aurait très bien pu faire partie de mon recueil de nouvelles.
Parfois, la réalité dépasse la fiction.

Commentaires

Articles les plus consultés