La voix des anges, de Carole Foster

Mon résumé :

Ana est une avocate brillante, qui s’investit pleinement dans son métier. Dix ans plus tôt elle avec Cooper. Elle n’a plus de contact avec lui. Quand le livre commence, elle traverse une crise existentielle, une quête de sens, une volonté de retrouver de la saveur à sa vie.

Cooper travaille en tant que prête-plume pour John. Inspiré par la réalité humaine des migrants à Lampedusa, il rédige un manuscrit qui pourrait alerter la population sur cette situation, plus profondément que les flash info qui dénombrent les morts et les disparus des naufrages en Méditerranée. Il espère publier ce livre sous le nom de John, pour bénéficier de sa renommée pour toucher un large public.

En attendant le roman commandé à Cooper, John assure la promotion de « ses » œuvres et de sa petite personne. Est-ce qu’un texte humanitaire lui conviendra ?

 


Mon avis :

L’écriture de Carole Foster me rappelle un peu Danse d’atomes d’Olivier Liron* ou Luciole de Blanche Martire**. Ses mots sont beaux et retracent avec précision et émotions les différentes rencontres des trois protagonistes. Avec sensibilité et poésie, elle aborde des thèmes comme :

  • la solitude, 
  • la compassion, 
  • la quête de sens dans la vie et 
  • les difficultés des écrivains.

Une lecture douce et poignante de ce roman réaliste.

 

***

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2021/03/luciole-de-blanche-martire.html

https://myriamsupplicy.blogspot.com/2021/02/danse-datomes-dor-dolivier-liron.html

Commentaires

Articles les plus consultés