NaNoWriMo, été et pause estivale...



Sous nos latitudes, juillet et août nous invitent à sortir profiter du soleil et nous éloignent de nos écrans.
Raison pour laquelle je suspends la diffusion des épisodes de "A contretemps". Jessica reviendra à la rentrée.

Ne croyez pas que ce blog restera inactif tout l'été. J'ai plusieurs commentaires sur mes lectures à partager avec vous (et deux ou trois autres surprises en réserve)

 

Pour ma part, je ne vais pas me la couler, car dans le petit monde des écrivains, le mois de juillet rime avec NaNoWriMo !
(Novembre aussi, mais ce n'est pas de saison)

Qu'est-ce que c'est ?
Le défi lancé à tous les écrivains d'écrire 50'000 mots entre le 1er juillet minuit et le 31 juillet, 23h59.

Le but ?
- Écrire le premier jet d'un manuscrit (à titre indicatif, Infernale Angélique compte 29'394 mots)
- Écrire un maximum sans se disperser en correction, en fignolage de telle ou telle phrase
- Avancer, avancer, avancer ! (on aura bien le temps après pour améliorer son texte)
- Éliminer la procrastination.

Ce sera ma seconde participation. La première, en novembre 2018, m'avait permis d'écrire une grande partie de "A contretemps". Cette fois, mon objectif sera de terminer la rédaction du témoignage d'une femme courageuse et bien réelle.

Commentaires

Articles les plus consultés