Pop-Corn Girl de Laure Mi Hyun Croset


Aujourd’hui, je vous présente Pop-Corn Girl, le tout nouvel opus de Laure Mi Hyun Croset.

Que raconte Pop-Corn Girl ? 

Emma, 16 ans, part étudier une année dans une High School en Illinois. Pleine d’attentes, elle plonge avec délice dans les clichés états-uniens : le bus jaune pour se rendre au cours, l’alimentation trop grasse, la popularité des pom-pom girls ou le joueur de football américain désirable.

16 ans, cela appelle inévitablement un thème central : le corps (les formes, les couleurs, les contacts). Comme toujours, la plume de Laure Mi Hyun Croset est pointue : avec fraîcheur et même peut-être une touche d’exaltation devant cette échelle des valeurs bousculée, elle a parfaitement restitué le regard de cette teenager.

Alors je m’interroge : pourquoi pas un récit à la première personne ? (Probablement parce qu’elle a déjà publié un livre dont le titre était : On ne dit pas « je » !)

Je me suis régalée de cette Pop-Corn Girl acidulée qui m’a, au passage, enseigné quelques expressions idiomatiques venant d’outre-Atlantique. Si vous êtes un amoureux du grand écran, vous apprécierez les références cinématographiques qui aromatisent certaines scènes.

Pop-Corn Girl aux éditions BSN Press

Commentaires

Articles les plus consultés