Souvenirs introuvables de Laura Wilhelm


Jade se réveille à l’hôpital, victime d’un accident de parapente. Son hématome crânien provoque une amnésie importante : elle ne reconnaît plus les personnes de son entourage, ni les lieux qu’elle côtoyait avant. Sans aucun repère, elle n’a pas d’autre choix que de fonctionner à l’instinct. Surtout que la police suspecte qu’il ne s’agisse pas d’un accident, mais plutôt d’une tentative de meurtre…



J’ai vécu cette lecture comme un saut en parachute. Après avoir lu la première phrase, j’ai été totalement happée. Ce récit m’a emportée, je me suis envolée et j’ai tout lu d’une traite.
Grâce au style de l’auteure, j’ai été propulsée au côté de Jade, dans cette existence dont elle ne sait rien.

Cette histoire courte se révèle être un véritable thriller : pas de temps morts dans ses recherches. Elle a besoin de recoller les morceaux de sa mémoire pour répondre à deux questions :
- en qui peut-elle avoir confiance dans ce monde d’inconnus ?
- et qui a des raisons de vouloir la tuer ?

Si vous souhaitez (vous) l’offrir pour les fêtes, il est en promotion.

Commentaires

Articles les plus consultés