Le retour de Mary Poppins



Profitant des congés de Noël, nous avons découvert au cinéma
Le retour de Mary Poppins.

Recommandation importante : Ne regardez pas le premier juste avant !
Au risque d’avoir l’impression de voir une copie conforme. 
En effet, certaines scènes ressemblent furieusement à celles du film de 1964. 
Par exemple, au lieu de sauter dans une peinture, ils plongent dans une porcelaine.

Mais il ne faut surtout pas que cela vous décourage d’aller le voir !
Parce que :

  •  Un petit tour sur Wikipédia vous apprendra que Mary Poppins est une série de 8 romans, écrits par Pamela L. Travers, et que Le retour de Mary Poppins est le titre de l’opus 2.

  • Dick Van Dyke, le ramoneur du premier, joue à nouveau le vieux banquier, plus de cinquante ans après… et pour Colin Firth en directeur de banque.

  • Pour l’ambiance inimitable des Mary Poppins.
    Personnellement, je craignais l’esprit se perde sous une pluie d’effets spéciaux, mais ce n’est heureusement pas le cas.
    Les décors et les personnages ont été respectés. Quel bonheur de retrouver l’Amiral Boom et Monsieur Boussole ! même s’ils sont interprétés par d’autres acteurs.
  • On y retrouve la magie et les émotions que suscitaient déjà le premier : j’ai pleuré deux fois (oui, j’ai la larme facile).

Et le verdict le plus important, celui de mes cobayes :
- Super.
Moi : Vous préférez le 1 ou le 2 ?
- Le 2 est meilleur, car à la fin, tout le monde s’envole dans le ciel. Dans le 1, seule Mary Poppins s’envole et c’est injuste !

Commentaires

Articles les plus consultés